Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Ronaldo se retire de la course à la présidence de la confédération brésilienne
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 17:42

La légende du football brésilien Ronaldo fait un geste pendant une discussion de panel à Davos

La légende du football brésilien Ronaldo fait un geste pendant une discussion de panel à Davos

par Fernando Kallas

La star du football brésilien Ronaldo a annoncé mercredi son intention de se retirer de la course à la présidence de la Confédération brésilienne de football (CBF) faute d'avoir obtenu assez de soutien de la part des fédérations régionales.

Ronaldo Luís Nazário de Lima, dit Ronaldo, avait annoncé son intention de se présenter aux élections en décembre.

Après trois mois de campagne, l'ancien attaquant de 48 ans, qui a remporté la Coupe du monde avec le Brésil en 1994 et 2002 et le Ballon d'Or à deux reprises, s'est rendu compte qu'il ne serait pas à même de se présenter contre le président actuel Ednaldo Rodrigues.

"Lors de mon premier contact avec les 27 fédérations régionales, j'ai trouvé 23 portes fermées. Si la majorité des responsables estiment que le football brésilien est entre de bonnes mains, peu importe ce que j'en pense", a déclaré Ronaldo dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Le collège électoral est composé des 27 fédérations régionales, qui disposent de trois votes chacune, des 20 clubs de première division qui disposent de deux votes chacun et des 20 clubs de deuxième division qui disposent d'un vote chacun.

Ednaldo Rodrigues devrait à présent être l'unique candidat à l'élection prévue l'année prochaine.

(Rédigé par Fernando Kallas, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich tient une carte à l'extérieur de Jérusalem, en Cisjordanie occupée, le 14 août 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 15.08.2025 03:01 

    Un ministre israélien a appelé jeudi à accélérer un projet clé de construction de 3.400 logements en Cisjordanie et à annexer ce territoire palestinien occupé par Israël, suscitant des condamnations à l'international. Le ministre des Finances Bezalel Smotrich, ... Lire la suite

Pages les plus populaires